MUSÉE DE LA TOILE DE JOUY X INOUI EDITIONS

Nous sommes entrés dans les archives du Musée de la toile de Jouy et avons allié notre savoir-faire d'imprimeur avec l'histoire de Christophe-Philippe Oberkampf

DÉCOUVRIR

nos boutiques

DÉCOUVRIR

inoui editions - écharpes, foulards et sacs imprimés

Inoui Editions est une marque française d'accessoires s'inscrivant dans la lignée des éditeurs de dessin et de textile, fondée en 2009 par Lise Guitton et Mathilde Bon. Cette styliste et cette créatrice textile domicilient l'entreprise en Baie de Somme dans leur région natale. Après les foulards, ont été créées des collections de petite maroquinerie, de décoration et de prêt-a-porter avec toujours comme identité les imprimés spectaculaires

Lorsque une création Inoui Editions se retrouve dans les boutiques elle renferme en elle une somme de savoir-faire. Celui des dessinateurs, pour lesquels chaque design nécessite une semaine de dessin, des tisserands: trois semaines de tissage et des imprimeurs: une semaine de sérigraphie. Si ce long travail de création a pu aboutir c'est grâce aux techniques issues de connaissances et de pratiques séculaires, une coordination et une écoute de chacun afin de parvenir à l'objet imprimé. 

Chaque nouvelle collection se dévoile, comme une exposition se découvre.

Les imprimés sont placés afin que chacune de nos écharpes vous raconte son histoire à la façon d'un tableau.

Avec son univers imprimé, riche d’idées et se réinventant sans cesse, le style de la maison a su charmer les hommes comme les femmes. Cette élégance créée au bord de mer navigue entre modernité éclairée et classicisme extravagant et s'adapte au rythme de vie de chacun, saison après saison et sous chaque hémisphère.

Voyage et poésie se nouent.

private sales - bags

private sales - accessories

inoui editions - printed scarves, bags & accessories

Inoui Editions is a French accessory brand created in 2009 by stylist Lise Guitton and textile designer Mathilde Bon in the Baie de Somme where they were born. Starting with scarves, they moved on collections of leather goods, home decor, and ready-to-wear using the same design identity as their prints.

Every Inoui creation that enters our shops carries within it a tradition of craftsmanship and artisan. Our designers spend weeks creating new designs, weavers spend three weeks assembling fabrics, and our printers take up to a week making sure everything is exactly right. Our process takes a long time  because we use methods passed down from centuries-old traditional techniques. The final product represents a perfect coordination of every member of our production team.

Each collection unfolds as if you were discovering a new exhibition.

Each print on our scarves tells you a story like a painting.

With its rich printed world, full of ideas and always recreating itself, our house style charms both men and women. A seaside elegance cruises between enlightened modernism and extravagant classicism, adapting itself to everyone's pace, season after season under each hemisphere.

For Inoui Editions, travel and poetry are intimately tied together.